Bien plus q’un métier … une véritable passion !

Il existe de nombreuses façons de réduire vos dépenses énergétiques. Dans cette optique, O’CLAIR met votre maison à l'heure des économies d'énergie et de la protection de l'environnement. , O’CLAIR concentre le meilleur des technologies existantes et les concepts d'avant-garde les plus aboutis en matière de chauffage de l'eau, de l'ambiance et des systèmes de ventilation pour votre maison.

jeudi 3 mars 2011

Détection incendie

Selon votre activité, vos besoins ou contraintes :
Oclair vous propose un ensemble de solutions et d’équipements pour prévenir et gérer le risque incendie :
Détection incendie et gaz, centralisation d’alarme, extinction automatique…
Protégez votre famille et vos biens contre l'incendie

On met à votre disposition des systèmes de détection incendie performants :
Un système de détection incendie (SDI) est une unité faisant partie du Système de sécurité incendie (SSI), dont l'objectif est de déceler de façon aussi précoce que possible la naissance d'un feu.
Il comprend des organes de détection incendie (déclencheurs manuels, détecteurs automatiques...) des organes intermédiaires (réseaux filaires...) et un Équipement de Contrôle et de Signalisation (ECS), également dénommé « tableau de signalisation » ou « tableau de contrôle », qui alerte de toute sollicitation du système, en cas de dérangement ou d'alarme feu. Les organes sont disposés sur des boucles ou lignes, reliées à l'ECS.
 Système de détection incendie conventionnel:
Le SDI est dit de type « conventionnel » lorsque la détection se fait au niveau de l'ensemble d'une boucle d'organes de détection.
 Système de détection incendie adressable :
Les SDI de type « adressable » utilisent une technologie à microprocesseurs, permettant d'adresser physiquement chaque éléments sur une boucle ou ligne. Ce système assure une localisation précise de l'origine d'une alarme feu.
Dans un système adressable, chaque détecteur est une entité physique reconnue de manière individuelle par un libellé choisi par l'utilisateur.

 

1 commentaire: